Les Archers Châlonnais
lesarcherschalonnais@laposte.net
06 81 45 45 05

Stage de formation adulte

Stage CDTAM

Le CDTAM organise pour cette saison 2017/2018 six stages( trois en salle et trois en extérieur).

Le premier stage se déroulera à Gueux dans le gymnase du collège.

Reprise au gymnase Branly

Ce lundi 16 octobre 2017, nous avons repris avec joie possession de notre gymanse totallement rénové.

Les travaux se sont étalés sur 2 saisons. L'an dernier, ils concernaient l'extérieur (remise en peintures et changement des fenêtres). Cette année, la mairie s'est préoccupée de l'intérieur en procédant à la mise en place d'un nouveau revêtement plastique orange et bleu, très moderne et lumineux, ainsi qu'en réalisant des travaux de peintures assorties au sol.
L'ensemble est très réussi.

Remerciements aux services de la ville.

Capitole en Champagne - dimanche 24 septembre

Chaque année, les Archers Châlonnais répondent présents aux différentes manifestations et sollicitations, notamment de la mairie châlonnaise.
Il en a été, en effet, le cas pour l'opération Châlons-plage, la Foire agricole de Châlons, le Festival des Sports de l'Office Municipal des Sports (O.M.S.) et le Forum des Associations au Capitole en Champagne, ce dimanche.
 
A chaque fois, c'est l'occasion de faire connaître davantage le tir à l'arc et, pour le visiteur, de s'essayer à un sport vers lequel il ne viendrait pas forcément de manière spontannée. Ce dimanche, nombreux et nombreuses ont été ceux qui ont osé essayer et qui se sont surpris à réussir et donc à y prendre plaisir. 
Cette année, la mairie de Châlons, que nour remercions vivement, nous a permis d'installer un stand d'initiation en plus de notre stand d'information. L'essai a été concluant. Les contacts ont été intéressants. C'est une expérience que le club devrait renouveler dans deux ans.
 
N'oublions pas que ces expériences ne pourraient avoir lieu sans la présence de bénévoles. La fidèle petite équipe est toujours là pour aller chercher le matériel, installer, animer, désinstaller et rapporter le matériel dans nos locaux. 
Alors un grand merci à eux, qu'ils soient sur le devant de la scène ou en retrait. Toute aide est précieuse.
Le succès de ce dimanche revient en particulier à Jean-Marc et Amandine Christophe, Hyacinthe Pontailler et Claude Gentil. 
 
D'autres dates sont à retenir : notamment, les 2 et 3 décembre 2017, pour notre tournoi internationnal en salle, le Target. L'appel aux bénévoles est d'ores-et-déjà lancé !
 
Venez passer un agréable moment avec nous en offrant votre aide.
 
A bientôt.