Les Archers Châlonnais
lesarcherschalonnais@laposte.net
06 81 45 45 05

Reprise du tir en extérieur : lundi 30/11/20

Comme en juin, une inscription en ligne est nécessaire pour reprendre les tirs en extérieur sur notre terrain du Mont-Choisy.
 
En voici le lien :
 
 
L'école de tir ne reprend pas. Les tirs en extérieur sont libres, sans encadrement.
 
Les tirs sont possibles dans le respect des nouvelles règles suivantes :
    - un déplacement de 20 km maximum autour de son domicile
    - 3 heures de sortie autorisées.
 

Courrier FFTA

A l’attention de Mesdames, Messieurs les Président(e)s des Comités Régionaux et Départementaux
 
 
Cher(e)s ami(e)s,
 
Depuis quelques jours, vous avez au travers des annonces faites dans la presse, pris connaissance des mesures de reprises des activités.
La fédération s’est associée à 8 autres disciplines de pleine nature afin de porter un message unifié.
 
Depuis hier, les mesures concrètes se dessinent, ce qui nous a permis de faire une communication fédérale.
L’ensemble de nos licenciés attendent, sont impatients d’avoir ces informations. Signe, je l’espère, d’un retour pour tous, dans les prochaines semaines.
 
Cette reprise sera dans un premier temps uniquement en extérieur, pour tous publics, individuelle (pas de cours encadré), avec la condition de temps de 3 heures et des 20 kms, et en respectant la distanciation sociale (2 mètres). Si elle semble restrictive pour certains, elle permet de renouer la relation club/licencié.
 
Nous sommes en attente du décret qui est annoncé samedi. Notre protocole, en attente de validation, devrait être celui de mai, sachant qu’il n’y a pas de jauge, mais le principe des 2 mètres, et d’un archer par cible.
 
Bien évidemment tout est soumis encore à une validation, mais nous y travaillons avec les services du ministère.
 
La prochaine étape sera le 15 décembre, avec une reprise en salle pour les mineurs, les adultes devront attendre le 20 janvier si tout va bien.
 
La commission cibles et la direction technique ont débuté des pistes sur les championnats de France pour le tir en salle. Seront-ils maintenu avec une adaptation du classement, seront-ils supprimés ou seront-ils « délocalisés », voilà plusieurs réflexions à affiner.
 
Autre information concernant l’examen de l’Entraîneur Fédéral ». Le contexte sanitaire a engendré ces retards conséquents. Le comité directeur a validé une adaptation de l’examen à distance, sans évidemment pénaliser les candidats. Les modalités seront communiquées rapidement, mais vos équipes régionales ont été informées de la procédure.
 
Nous devons rester positifs et transmettre à nos clubs, à nos licenciés, le message que nous allons reprendre progressivement notre passion sur les pas de tir.
 
Prenez soin de vous.
 
Bien cordialement.
 
Jean-Michel CLEROY
> > 
Président
> > 
Fédération Française de Tir à l’Arc